Entente avec l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny

L’UQAM et l’institution de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, ont signé un accord-cadre de coopération scientifique.

La rectrice Magda Fusaro et le directeur général de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny, Moussa A. Kader Diaby. Photo: Nathalie St-Pierre

Tiré d’Actualité UQAM – 10 novembre 2022

La rectrice de l’Université du Québec à Montréal, Magda Fusaro, et le directeur général de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, Moussa A. Kader Diaby, ont signé un accord-cadre visant la collaboration dans différents programmes d’enseignement et de recherche. Cette entente s’inscrit dans une volonté de la part des deux établissements d’encourager la collaboration internationale sur une base de réciprocité.

Chaque programme de coopération visé par l’accord fera l’objet d’une entente spécifique. Les ententes pourront porter sur diverses activités, telles que des échanges de professeures et professeures, d’étudiantes et d’étudiants, la recherche, la participation à des séminaires, des échanges de documents scientifiques ou d’enseignement, des programmes de formation ou des publications conjointes.