Téléphonie et Internet
Courriel UQAM
L’UQAM fournit à chaque étudiant inscrit une adresse courriel UQAM.
- Activez-là, car cette adresse est le seul moyen de communication utilisé par l’UQAM (services, programmes, facultés, etc.) afin de vous transmettre des informations importantes et pertinentes à votre séjour.
- Consultez-là régulièrement. Il vous est aussi possible de recevoir vos courriels UQAM sur votre boîte de messagerie personnelle (Gmail, Yahoo, Outlook).
Internet UQAM
Le Service informatique de l’UQAM accueille les étudiants au bureau du soutien technique avec leurs ordinateurs, modems ou routeurs afin de les aider à configurer ou à régler tout problème les empêchant de se connecter à Internet.
Consultez le servicesinformatiques.uqam.ca pour en savoir plus sur les heures d’ouverture et coordonnées du comptoir d’abonnement.
Internet sans fil
Zones possibles d’accès sans fil:
- À l’UQAM: accès sans fil.
- À l’extérieur de l’UQAM: Île sans fil. Plus de 250 points d’accès opérationnels dans le Montréal centre-ville et périphérique.
Internet résidentiel
Plusieurs entreprises offrent le service d’internet résidentiel telles que :
Téléphone
Ligne classique (fixe)
Quelques compagnies offrent des forfaits d’installation ou d’activation d’une ligne de téléphone fixe:
Sans fil
C’est un secteur plus compétitif où tout un chacun offre une gamme de produits, services et forfaits:
- Bell Mobilité
- Fido (possibilité d’ententes au mois)
- Koodo (sans contrat)
- Rogers
- Solo
- Telus
- Public Mobile (sans contrat)
- Virgin
Il peut être difficile de s’y retrouver. Avant de choisir et signer un contrat, soyez vigilant et ne vous gênez pas pour poser les bonnes questions.